COMMENT SURMONTER LES PENSÉES NÉGATIVES AUJOURD’HUI

How_to_overcome_negative_thoughts

Les pensées négatives sont des sentiments dans la vie, des états d’esprit qui nous paralysent et empêchent notre potentiel de se développer. Ils pourraient être préjudiciables à notre état de réalité, car ils ont tendance à constituer une menace pour notre succès en tant qu’êtres humains. Ils construisent un système autour de vous qui vous conditionnent à tout voir négativement.

Déjà, sachez que tout le monde a ce type de pensées intrusives et envahissantes que nous avons tous l’imagination. Rappelez-vous, cependant, que ces pensées sont juste … Pensées. Pas plus, pas moins. Et si "penser" suffisait à créer la réalité, nous serions tous beaux, riches et immortels, non?

Et oui, tout le monde se sent ou pense négativement à un moment de leur vie. Mais, la vie ne ferait aucun sens si vous ne comprenez pas comment surmonter ces pensées négatives.

Vous sentez-vous pris au piège dans vos soucis? Rehash pensées négatives? Occupent-ils votre esprit, vous envahissent-ils ? Et vous ne savez pas comment le surmonter?

Voulez-vous combattre vos pensées négatives? Voulez-vous surmonter vos pensées négatives?

Afin de ne pas gâcher votre vie avec des pensées négatives, voici quelques conseils pour les éliminer.

2 conseils intemporels pour surmonter vos pensées négatives

1. Acceptez ces pensées: Afin de surmonter vos pensées négatives, les accepter.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, pour surmonter vos pensées négatives, il est nécessaire de les accepter et de les tolérer au lieu de les arrêter ou de les masquer. En effet, il n’est pas question ici de mettre sous le tapis vos pensées envahissantes, parce que cela ne fonctionne pas. Avoir des pensées négatives est parfaitement humain, tout le monde les a.

D’autre part, selon plusieurs études, il a été démontré que plus vous essayez d’arrêter d’avoir des pensées négatives plus la probabilité qu’ils occupent votre esprit devient plus grande. Le livre Positive psychology de Rébecca Shankland et Sophie Lantheaume aborde ce phénomène plus en détail. Vous pouvez également passer le test maintenant, par exemple en essayant de ne pas penser à … une girafe.

How_to_overcome_negative_thoughts

Qu’avez-vous pensé ? La raison en est que peu importe ce que vous pensez, votre cerveau est de le visualiser. C’est précisément votre cerveau droit où réside la partie subconsciente de votre cerveau. L’esprit subconscient est en charge des souvenirs et des émotions . Une de ses particularités est qu’il ne comprend pas la négation . Par exemple, si vous dites: "ne pensez pas négativement" votre subconscient comprend: pensez négativement.

Une solution beaucoup plus efficace est de les laisser aller et venir tout en s’inquiétant d’autres choses . Comme filtrer le bruit de fond et se concentrer sur ce qui est important pour vous. Un peu comme le tic-tac d’une horloge par exemple. Dès que votre attention est concentrée sur autre chose, vous ne l’entendez plus.

2. Augmentez votre estime de soi

Vous êtes un aimant vivant et vous attirez des gens et des circonstances dans votre vie en harmonie avec vos pensées dominantes.

– Brian Tracy

Si votre estime de soi est faible, par exemple, c’est ce qui vous fait croire que vos pensées limitantes sont des faits réels, et donc vous les prenez pour de vrai. Sans vous en rendre compte, vous vous enfermez ainsi dans un cercle de négativité dans lequel vous prêtez toute votre attention. Votre humeur s’aggrave encore et contribue à votre vie pourrie plutôt que d’aller dans une direction plus épanouissante . Plus vous maintenez un dialogue interne négatif, plus vous renforcez l’image négative que vous avez de vous-même ou du monde qui vous entoure. Cela vous piège dans le cercle vicieux de la faible estime de soi et le pessimisme.

Overcome_negative_thoughts

Vous comprenez maintenant qu’en vous concentrant sur vos pensées négatives, vous leur donnez de l’importance . Ils deviennent envahissants et vous imaginez se débarrasser d’eux devient de plus en plus éloigné. Pour changer ce modèle de pensée en prenant soin de vous-même est un excellent moyen de concentrer votre attention sur quelque chose de constructif . D’autant plus qu’il n’y a que des avantages à en tirer. La relaxation est particulièrement idéale pour cela, vous découvrirez une technique aussi efficace que surprenante.

Stay_positive_and_overcome_negative_thoughts

Il y a un dicton souvent crédité à saint Ignace de Loyola : « Priez comme si Dieu s’occupait de tous ; agir comme si c’était tout à vous "

C’est une façon forte de vivre, en utilisant votre foi pour alimenter la pensée positive et l’action positive chaque jour.

Surmontez votre négativité!!! Choisissez la positivité dès aujourd’hui.